On est tu heureux hen. est fondé lors d’une froide journée de février par Frédérique Laliberté et Sarah L’Hérault. Son signe astrologique est Verseau. On est tu heureux hen. a présenté son travail à Québec, Vanier, Wendake, Montréal, au Mexique, en Suisse, dans le désert du Sahara et sur Internet. Pour un minimum de cinquante ans, On est tu heureux hen. est artiste en résidence chez OscarIndiaRomeo, un autre collectif avec lequel il forme un collectif de collectifs. Ce collectif porte le nom The Ohio R et se spécialise dans les explositions clandestines. On est tu heureux hen. est marié, concis, multidisciplinaire, habillé, sportif, indiscipliné, honnête et gorgé de soleil. Originaire de Limoilou, il s’est récemment relocalisé pour cause de menaçante invasion extraterrestre dans une banlieue avoisinante. On est tu heureux hen. détient non pas une mais bien deux maîtrises – le MFA en Studio Arts, concentration Intermedia à l’Université Concordia (Montréal) et le Work.Master en pratiques artistiques contemporaines à la Haute École d’Art et de Design de Genève. Il travaille actuellement sur Le Désert, une étude sur l’existence d’une oeuvre d’art invisibleprojet de recherche-création qui sera l’objet du premier film indépendant d’On est tu heureux hen.

On est tu heureux hen. est victime d’une attirance fatale envers les entreprises d’envergure – risquées, dangereuses et même impossibles, auraient dit certains témoins. Cette inclinaison pour un art aventureux l’entraîne dans des projets complexes qui donnent lieu à d’étranges solutions, à des détours paradoxaux. Le résultat est une pratique irrévérencieuse mais perspicace, que l’on ne saurait cerner, expliquer ou documenter sans avoir recours à d’absurdes stratégies. Explorant les relations entre réalité et supercherie, entre l’événement concret et sa fiction, On est tu heureux hen. joue à simuler et à extrapoler ce qui est et ce qui aurait pu être. Sa pratique prend des formes malcommodes et inusitées tout en faisant usages de procédés tels que l’exposé oral, la médiation culturelle, la traduction, le documentaire, la chorégraphie, la manipulation d’images numériques, le reportage photo, les formalités administratives, l’annonce publique et la fabrication de tunnels. On est tu heureux hen. réalise un peu plus chaque jour qu’il tend à être éternellement impliqué dans une problématique sans issue, qui se trouve à être le sens même de sa pratique et qui doit être gardée secrète à tout prix.

On est tu heureux hen. possède un esprit bien à lui et son propre site Web que vous pouvez visiter en cliquant sur le bouton que voici :

 

Au revoir.