HOMMES DE CARRIÈRE

Ces bonshommes, créés au printemps 2010 pour l’installation ÊTRE DEBOUT HORIZONTAL, sont de braves individus de carton arborant le vêtement de bureau en noir et blanc, parfois aussi un vêtement autre que celui de bureau, car l’ennui vient en dessinant des chemises toutes pareilles et on ne peut empêcher la floraison du résultat funky lorsque l’inconscient vaporeux se met en équipe avec le geste machinal.

Les HDC n’évitent pas l’occasion de se manifester – tout de pixels scannés / tout de cartons présents – accompagnés de leur indéniable potentiel artistique, si bien que l’amateur d’art actuel peut s’attendre à les voir déambuler au sein de mes projets chaque fois que le taux d’humididé le permet.

À l’heure actuelle, je pense en avoir accumulé près de cinq cent mais il serait plus honnête d’ajouter que j’ai un peu perdu le compte. Leur production étant de-toute-façon-le-plus-exponentiellement-possible-constamment en cours, ce nombre continuera de croître – je l’espère – pour très longtemps.

HOMMES DE CARRIÈRE … À VENDRE

HDC_avendre

 

HOMMES DE CARRIÈRE SILLOGOMANIAQUES
sous forme de foule lors d’une conférence sur l’accumulation compulsive à L’Oeil de Poisson à l’automne 2012

aliGFYbaba106

HOMMES DE CARRIÈRE DANS LES MANÈGES
flyer pour l’exposition collective La Mécanique des images à Lieu-Commun

 

HOMMES DE CARRIÈRE DANS LA PROMENADE
sous forme de file indienne à la galerie Art Mûr du 15 juillet au 21 août 2010