Un lieu vide où il ne se passe rien

exposition solo à venir à la FOFA Gallery

Ce mur n’a-t-il pas quelque chose d’ondulé ?

Dehors, quelque chose qui sonne comme et a l’air d’une tempête. Ici, les images sont exposées comme des compte-rendus de choses qui se passent ici.

Ici est une exposition mais c’est une installation mais c’est une décoration mais s’il s’y passait quelque chose on pourrait croire que cet endroit est un décor de théâtre. Un intérieur dont il vaut mieux se méfier.

L’aval d’un futur

image : Guillaume Pascale

avec Alexandre Bérubé et Guillaume Pascale

exposition et publication à venir en 2021

« Laval. Ma ville… mon avenir ! ». Ici comme ailleurs, les plans d’urbanisation prennent en charge nos devenirs et aplanissent les saillies du hasard. Offrir un futur clef-en-main dans un environnement contrôlé et sécuritaire semble être en toute bonne foi la préoccupation majeure des penseurs de cités contemporaines. Mais si ces projets promettent un avenir radieux à ses occupant.e.s, sont-ils habitables au-delà du plan ? Que deviennent ces futurs une fois le plan exécuté ? Ont-ils un avenir ? Résistent-ils au présent ?

farine + eau

recherche-création

one-woman & one-levain show d’humour documentaire

Qu’est-ce que l’humain mange ? Qu’est-ce que l’humain construit ? Comment se comportent les cycles d’interdépendance dans lesquels s’inscrivent ces pratiques ? Le pain, nourriture, et le papier mâché, matériau de construction, sont les protagonistes d’une enquête basée sur des conversations expérimentales, infiltrée par la science-fiction et ponctuée de pétrissage d’objets tantôt comestibles, tantôt pas du tout.